Nouvelle technologie de rajeunissement facial, Morpheus8 est une technique qui associe la radiofréquence fractionnée et le microneedling pour raffermir la peau et avoir un épiderme zéro défaut. Cette technologie innovante permet de traiter en profondeur l’épiderme et le derme avec des résultats optimaux tout en minimisant les suites post-traitement.
Morpheus8 a reçu le prix de l’innovation en médecine esthétique en 2020, une distinction mondiale.
Morpheus8 a pour effet d’activer les fibroblastes des cellules qui synthétisent le collagène, l’élastine et l’acide hyaluronique présents naturellement dans l’organisme, ce qui permet de remodeler les tissus cutanés.
Le traitement laser Morpheus8 permet de :
Morpheus8 est une technique qui associe la radiofréquence fractionnée et le microneedling :
La particularité du Morpheus8 réside dans sa capacité à traiter la peau à différents niveaux de profondeur, offrant ainsi une optimisation des résultats. Cette approche différenciée le distingue en termes de moins de traumatisme par rapport à d'autres machines de radiofréquences. Grâce à cette technologie, il est possible d'obtenir un remodelage à la fois superficiel (amélioration du teint et de la qualité de la peau) et profond, ce qui permet une transformation complète de la texture et de la fermeté de la peau. Cette polyvalence et cette précision font du Morpheus une option attrayante pour le rajeunissement facial.
À partir de 30 ans, la tonicité de la peau du visage et du corps commence à diminuer en raison de la baisse de production de collagène, d'acide hyaluronique et d'élastine. Pour les patients qui font face à un relâchement du visage et à une détérioration de la qualité de la peau, le laser Morpheus8 est une solution adaptée.
Ce phénomène naturel de vieillissement peut être majoré par la consommation de tabac, l’alcool, l’exposition solaire ou UV ou encore les grossesses et les variations de poids.
Le Morpheus8 est également utilisé dans le traitement des amas graisseux localisés, tels que le double menton. Outre le traitement du relâchement cutané, il présente un intérêt préventif en visant à maintenir une belle qualité de peau. La technologie avancée du Morpheus8 offre une polyvalence en travaillant sur tous les types de peau, qu'elle soit fine ou épaisse, claire ou foncée.
L'assistante du Dr. Huart, spécialisée et formée, commence la procédure en démaquillant le visage, puis programme l'appareil en fonction des caractéristiques de la peau et de la zone traitée.
Les aiguilles employées sont extrêmement fines, pénétrant la peau avec peu de sensation douloureuse. Par souci de confort, une crème anesthésiante est appliquée avant la séance pour minimiser toute éventuelle inconfortabilité.
Les aiguilles pénètrent dans une profondeur comprise entre un et huit millimètres, ce qui permet de traiter les différentes épaisseurs de peaux avec la même efficacité.
Une fois que les aiguilles ont atteint le tissu adipeux, Morpheus8 a une triple action.
La séance de Morheus8 dure entre 30 à 60 minutes. Un traitement complet comprend 3 à 4 séances espacées de 3 à 6 semaines.
À la suite d'une séance, des rougeurs et plus ou moins un œdème sont présents pendant quelques heures. Vous pouvez reprendre immédiatement vos activités. Les femmes peuvent se maquiller le lendemain de la séance Morpheus8 au-delà de 24H.
Le résultat de la séance Morpheus8 apparaît progressivement dans les semaines qui suivent la séance au fur et a mesure que l’organisme va produire du collagène et de l’acide hyaluronique. La peau retrouve une meilleure tonicité. Elle apparaît plus lisse et retrouve son élasticité. Les volumes manquants sont recréés et la peau est réparée en profondeur.
Les résultats durent plusieurs années (2 à 3 ans) et ont un rendu très naturel.
Le Dr. Huart effectue un bilan photographique systématique pour mettre en lumière les résultats et évaluer la qualité ainsi que l'aspect de la peau avant et après le traitement. Cela permet de mettre en évidence l'amélioration qualitative de la peau, souvent perceptible même si certains patients peuvent ne pas s'en rendre compte en oubliant l'état initial de leur peau.