Les fils tenseurs permettent de repositionner les tissus et les volumes du visage sans cicatrices et sans bistouri. Cette technique de médecine esthétique de rajeunissement du visage peut être considérée comme un « lifting sans chirurgie ». Les fils tenseurs permettent ainsi de rajeunir le visage, de corriger le relâchement de la peau du visage et du cou, et procurent un effet régénérant grâce à une stimulation de la production naturelle de collagène.
Dr Huart pose des fils tenseurs résorbables de gros calibre et ayant un pouvoir tractant fort. L'utilisation de ces "Grands Fils" requiert à la fois des compétences chirurgicales avancées et une connaissance approfondie de l'anatomie faciale.
Les techniques douces de médecine esthétique (non chirurgicales) visant à lutter contre les effets du vieillissement sont de plus en plus demandées. Les fils tenseurs appartiennent à la classe des dispositifs injectables. Cette technique consiste à mettre en place un système de fils résorbables dans l’espace sous-cutané afin de créer une remise en tension des tissus du visage.
Le lifting par fils tenseurs est conseillé aux femmes et aux hommes souhaitant lutter efficacement contre les signes du vieillissement du visage sans avoir recours à un traitement lourd et invasif. L’objectif des fils tenseurs est de traiter différentes régions du visage et de repositionner les volumes avec un résultat naturel. Ainsi, vous pourrez traiter les pommettes, les sillons nasogéniens, les bajoues, la commissure des lèvres, l’ovale du visage et les sourcils. Dr Huart est également formatrice de pose de fils tenseurs.
La mise en place de fils tenseurs ne nécessite généralement une anesthésie locale. La durée de la pose des fils est comprise entre 15 et 45 minutes en fonction du nombre de zones à traiter et de l’ampleur des améliorations à apporter. Le nombre de fils tenseurs à mettre en place est variable en fonction de nombreux paramètres.
Dans les 6 heures qui suivent la pose des fils tenseurs, il est recommandé de rester au calme, de se reposer et de s’abstenir de tout effort violent. Il est également souhaitable d’éviter autant que possible de mobiliser son visage. Pendant 5 à 7 jours suivant la pose, il est préférable d’éviter la consommation d’alcool, d’aspirine ou d’anti-inflammatoires. Vous pouvez être marqué par des ecchymoses, œdème ou rougeur, qui disparaîtra au bout de 2 à 10 jours.
Dr Huart, experte en fils Tenseurs, pose
Le choix du nombre de fil, du calibre, et positionnement est déterminée par Dr Huart lors d’une consultation avec dessin de pose des fils.
Dr Huart présente des conférences concernant la technique de pose de fils (AFME Est)
Le résultat définitif peut être apprécié après quelques jours. À la différence d’un lifting « classique » relevant de la chirurgie esthétique du visage, un lifting par fils tenseurs ne permet qu’une correction temporaire. Le traitement doit donc être renouvelé pour entretenir le résultat (généralement tous les 18-24 mois).