Avec les expositions à répétition au soleil, le vieillissement cutané ou les bouleversements hormonaux, on voit souvent apparaître en l’occurrence chez les femmes, des taches pigmentaires sur le visage, les mains, les décolletés, etc. Dr. Alexandra Huart, chirurgienne maxillo-faciale et esthéticienne du visage à Colmar, met en œuvre une technique efficace pour venir à bout de ces taches disgracieuses.
Le problème des tâches c’est qu’elles ne disparaissent pas avec le temps mais au contraire elles s’intensifient. Des traitements efficaces ont fait leur preuve pour corriger cela.
Les taches pigmentaires les plus fréquentes sont généralement localisées sur les zones trop souvent exposées au soleil. Des zones donc visibles (visage, décolleté, dos des mains), d’où la nécessité d’avoir recours à des soins esthétiques pour les éliminer.
Pour traiter efficacement ces taches qui trahissent l’harmonie de la peau, Dr. Alexandra Huart recommande des séances de peeling anti tache dans son cabinet à Colmar qui permettent d’homogénéiser le teint.
En effet, les actifs de dépigmentation libérés par ce soin, inhibent et régulent la production de mélanine en cause dans l’apparition des taches (mélasma, lentigo, masque de grossesse…), tout en stimulant l’éclat de peau. Spécialement formulé pour les peaux à tendance d’hyperpigmentation, le peeling anti tache permet un réel coup d’éclat qui unifie les teints ternes et irréguliers.
Dr Huart travaille en collaboration avec le Laboratoire ENEOMEY , DERMACEUTIC, MESOESTETIC et SKINTECH.
Les peelings sont conçus pour dépigmenter de façon spécifique. Chaque peau est problématique et différente, c’est pourquoi Dr Huart choisit et/ou combine plusieurs peelings.
Lors d’une première consultation, la praticienne va évaluer correctement l’étendue de la lésion pigmentée avant de définir l’arsenal thérapeutique adapté à votre situation. Dans certains cas, Dr. Alexandra Huart peut vous prescrire un soin de préparation de la peau, qui favorise le repos de votre système mélanocytaire, avant de pratiquer un peeling anti taches.
Pendant l’acte du peeling, une légère sensation de picotement ou d’échauffement est prévisible. Mais elle s’estompe très rapidement à la fin de l’opération. Après une séance de peeling anti tache, il est essentiel de bien hydrater la peau en suivant un traitement post-peeling qui permettra d’optimiser son action.
Dr Huart travaille avec des peelings ponctuels à répéter sur 2 à 3 séances, mais aussi avec des peelings – traitements, qui peuvent être appliqué sur 2 à 4 mois. Par exemple, le traitement DERMACEUTIC est un traitement en profondeur, progressif et évite la récidive des tâches.
Le peeling anti taches du visage est une solution qui détruit par photo-thermolyse les mélanocytes. L’avantage de ce dispositif est qu’il cible la mélanine des taches sans toucher aux tissus avoisinants. Avec des durées de pulse très brèves par balayage complet du visage ou de la zone concernée, les taches s’estompent progressivement. Leur disparition totale est en général obtenue au bout de 2 à 4 séances de 30 jours d’intervalle. Ce traitement laser anti taches du visage ne requiert pas d’anesthésie.
Ces soins esthétiques fonctionnent sur le même principe que les traitements dermatologiques, mais avec des techniques plus efficientes, non irritantes et sans risque. Ils permettent de traiter rapidement et efficacement de vastes zones de taches indésirables. Les résultats d'un peeling anti tache sont très concluants, laissant apparaître un éclat lumineux de teint, ainsi qu’une texture et une élasticité de peau améliorées.
Plus la tache traitée est foncée, meilleur est le résultat. Les traitements fonctionnent très bien sur le visage, le décolleté et les mains.
Pour éviter des rebonds de pigmentation, Dr. Alexandra Huart conseille de protéger la peau de la luminosité et du soleil. Cette protection solaire devra être intégrale avant et après le traitement au peeling et au laser anti taches du visage.
Dr Huart réalise un suivi régulier, car les tâches peuvent revenir, si elles sont liées à un trouble plus profond. Elle répète plusieurs peelings si nécéssaire combiné à d’autres technologies.