Les cernes, qu'elles soient bleues, violettes ou brunes, se manifestent de manière visible et embarrassante, créant une apparence trompeuse de "regard fatigué". En vieillissant, elles développent une texture graisseuse et peuvent se mêler à la vallée des larmes au niveau des pommettes.
Le Dr Alexandra Huart, chirurgienne esthétique spécialisée dans le visage, excelle dans le Nano Lipofilling des cernes, une technique de comblement naturelle et hautement efficace. Elle utilise fréquemment le nanofat et possède une expertise particulière en lipostructure faciale, en mettant surtout l'accent sur le Nanofat spécifique des cernes. Ce procédé confère une fraîcheur naturelle au regard.
Le nano lipofilling des cernes (ou nanofat) est une technique révolutionnaire et élégante de la chirurgie du regard, encore peu connue des chirurgiens esthétiques en France. Particulièrement adapté au visage, le Nano Lipofilling des cernes consiste à réinjecter des micro particules de graisse qui viennent combler le creux des cernes et leur redonner le volume idéal. Le principe est le même que celui de la Lipofilling classique, mais avec des améliorations technologiques qui permettent de traiter efficacement les sillons sous les yeux et du matériel adapté très fins. Cette opération a pour objectif de corriger les cernes creux, zones sombres situées sous les yeux et de faire disparaître le cerne tout en réhydratant la peau.
Jusqu’à présent, le comblement des cernes n’était possible que par des injections d’acide hyaluronique. La technique de Nano Lipofilling des cernes a l’avantage de donner un résultat naturel, de corriger la couleur brune, contrairement à l’acide hyaluronique, et d’être invisible (contrairement aux « boules et cordon bleu » d’acide hyaluronique visibles chez certain(e)(s) patient(e)(s)). Il s’agit à proprement parler d’une intervention régénérative et pas seulement d’une nouvelle méthode de médecine esthétique. Ce sont les propres cellules graisseuses du patient qui sont utilisées. Aucun produit synthétique, ni de corps étranger n’est introduit dans le processus.
Dr. Alexandra Huart pratique habituellement le nano lipofilling des cernes sous anesthésie locale ou locale sédation. Le Nano Lipofilling des cernes est réalisé en bloc opératoire stérile. Le plus souvent, elle procède à une application de crème anesthésiante sur la peau, plusieurs minutes avant l’intervention ainsi que de l’anesthésie locale . Pour pouvoir injecter de fines particules de graisse, il faut que celles-ci soient au préalable prélevées (le plus souvent au niveau du flanc). Pour ce faire, votre chirurgienne esthétique utilise de minuscules canules de prélèvement percutanées développées par de grands laboratoires, dont les diamètres très fins correspondent aux diamètres des canules de réinjection. Il n’y a pas de suture ni de cicatrice visible. On passe en percutané (à travers la peau). Ce procédé évite de traumatiser la graisse et permet d’en obtenir de très fins filaments qui favorisent des réinjections régulières. Le prélèvement est ensuite rincé, filtré, dégraissé et défibrosé par centrifugation afin de recueillir une émulsion « pure » et riche en cellules-souches. Ce sont ces dernières qui permettent de combler le creux des cernes et de corriger leur couleur. Le nano lipofilling des cernes est efficace quelle que soit la coloration du cerne. L’opération, peut-être indolore, dure environ 30 minutes et le retour à la maison est autorisé le jour même.
Le cabinet de chirurgie esthétique du visage du Dr. Alexandra Huart réunit toutes les conditions cliniques d’une intervention de Nano Lipofilling des cernes. En même temps que la méthode restaure les volumes, elle régénère les tissus des cernes sans les agresser, laissant votre visage jeune et harmonieux. Le Nano Lipofilling des cernes à Colmar corrige efficacement la dépression formée sous les paupières et comble parfaitement le creux qui existait entre la pommette et la paupière inférieure. Dans les jours qui suivent l’opération, le regard apparaît comme éclairci, frais et rajeuni, sans plus aucune marque de fatigue et ceci en seulement deux séances au maximum. La technique est sans danger et reste le seul procédé efficace pour résorber des cernes colorés. Parce que la graisse utilisée est prélevée sur le patient lui-même, tout risque d’allergie ou de rejet est écarté. Le Nano Lipofilling des cernes élimine l’apparition des ecchymoses. Le traitement est sans douleur et les suites de l’intervention sont simples.
Pour prendre rendez-vous, contactez le cabinet de chirurgie esthétique du visage du Dr. Alexandra Huart, et jouissez des soins rafraîchissants du Nano lipofilling des cernes à Colmar, pour un résultat plus durable que l’acide hyaluronique.