Le peeling est l’application d’une solution acide, qui débarrasse la peau du visage de la couche cornée et stimule les fibroblastes (qui fabriquent le collagène responsable de la tonicité). Il permet le renouvellement cellulaire et débarrasse la peau des petites imperfections. Ainsi avec le peeling anti-âge, vous aurez une peau mieux oxygénée, plus éclatante, mieux hydratée, plus ferme et moins ridée. Il s’agit de vrais peelings médicaux.
Selon l’état de votre peau, on utilise différents types de produits lors d'un traitement de peeling anti-âge.
- Le peeling moyen à l’acide trichloracétique (TCA) est conseillé pour les ridules plus marquées, les taches pigmentaires, les pores dilatés, l’acné inflammatoire et kystique ainsi que les petites cicatrices d’acné. Il peut être pratiqué sur tout le visage ou sur une partie seulement. Il agit en profondeur afin de stimuler la synthèse de collagène.
- Le peeling fort utilise une solution chimique de phénol appliquée sur la peau sous anesthésie locale. C’est le traitement le plus efficace pour les rides profondes péri buccales, péri orbitaires et les taches brunes localisées.
Aujourd’hui, il existe également des nouvelles gammes de peeling médicaux sans éviction sociale d’ENEOMEY. 3 à 5 peeling légers peuvent être réalisés pour obtenir une vrai efficacité soit anti-acné, soit anti tâches ou anti-rides.
Durant 3 à 4 semaines avant le peeling moyen anti-âge, vous devrez préparer votre peau avec une application quotidienne de crèmes qui favoriseront la pénétration de la solution de peeling et qui prolongeront les effets de celui-ci.
Avant la séance de peeling anti-âge, un démaquillage soigneux et un nettoyage de la peau vous seront appliqués par Dr Alexandra Huart. Le nombre de passages de la solution acide de peeling sera déterminé en fonction de l’épaisseur de la peau, de la profondeur des rides et de la réaction cutanée. On augmente graduellement le pourcentage de TCA (15 à 35 %) entre les séances. Dans les suites la peau pèle et “ mue “, le visage est rouge (+/- gonflé) pendant 24 à 48h. Le traitement est efficace, mais nécessite quelques désagréments de peau entre 1 à 14 jours. Les résultats sont très satisfaisants. La peau est plus ferme, plus lumineuse, plus hydratée et plus éclatante.
Après le peeling anti-âge, une protection solaire est indispensable durant au moins 1 mois après. Dr Alexandra Huart et son assistante seront en mesure de vous conseiller sur le rythme des séances selon votre type de peau.
Le Dr. Huart pratique le peeling fort combiné du TCA et du phénol pour traiter efficacement les rides du contour des yeux et du contour de la bouche en une à deux séances, espacées de 3 mois, idéalement réalisées en hiver. Une alternative consiste à opter pour le peeling chimique au phénol EXOPEEL, effectué au bloc opératoire.
Ces peelings se révèlent particulièrement efficaces dans le processus de rajeunissement cutané. Il est important de noter qu'une période d'éviction sociale d'environ 15 jours est recommandée, pendant laquelle des rougeurs, des gonflements, des croûtes peuvent apparaître avant de laisser place à une légère roseur, maquillable après quelques semaines.
Les résultats obtenus suite à ces procédures offrent un rajeunissement significatif de la zone traitée, généralement de 5 à 10 ans. Le Dr. Huart assure un suivi régulier de ses patients, corrigeant tout éventuel effet secondaire, tel que le rebond pigmentaire, pour garantir des résultats optimaux et durables.