Lifting

Mini lifting

Descriptif de l'intervention

Au fil des années, les marques du temps peuvent apparaître sur le visage et la peau peut paraître plus détendue. Si cela vous gêne, un traitement médical ciblé peut être la solution.

Le mini lifting médical est une solution de rajeunissement du visage qui peut être considérée comme "un lifting sans chirurgie".

Prendre rendez-vous
minilifting par Dr Alexandra Huart chirurgien du visage Colmar

Le mini lifting pour effacer les signes de l'âge

Au cours du vieillissement, le visage peut subir une perte de volume causé par la fonte physiologique des volumes graisseux. Le visage moins soutenu s‘affaisse et laisse alors apparaître des bajoues, des sillons, des rides marqués ainsi qu’un excès de peau au niveau du cou.

Certains patients peuvent ainsi ressentir un besoin de "coup de frais" mais nombreux sont ceux qui ne souhaitent pas avoir recours à la chirurgie. Des techniques existent pour permettre un rajeunissement plus doux et naturel.

Les différentes techniques de mini lifting

Pour éviter une opération plus lourde comme le lifting et obtenir un résultat plus naturel, il existe plusieurs techniques : les injections et/ou fils tenseurs.

  • Le « Liquid Lift » consiste à effectuer des injections de produits de comblement au niveau de l’ovale du visage et de toxine botulique au niveau du cou (appelé Nephertiti lift). Cette technique permet d'estomper les rides et de redonner à la peau son éclat d'origine.
  • Les fils tenseurs résorbables de type « Silhouette Soft », technique nouvelle génération, permettent une action très liftante du visage et du cou et garantissent un résultat immédiat et naturel.

Déroulement d'une intervention de mini lifting par fils tenseurs

Le mini lifting par fils tenseurs va permettre de restaurer les volumes, les proportions et la symétrie de votre visage en évitant de passer par une chirurgie invasive.

Les fils "Silhouette Soft" sont des fils résorbables d’acide L-polylactique avec des petits cônes à orientation bidirectionnelle, ne nécessitant qu’une petite piqûre au niveau de la peau.
Le chirurgien met en place un système de fils sous la peau afin de créer une remise en tension des tissus du visage. L’excès de peau disparaît seul au bout de 5 à 6 jours.
Un résultat rapide et naturel, qui offre également un effet régénérant grâce à une stimulation de la production naturelle de collagène.


Prendre rendez-vous

Les interventions similaires