Détatouage

Détatouage laser

Descriptif de l'intervention

Le temps du tatouage définitif est révolu. Actuellement, la technique médicale du détatouage au laser offre une solution efficace pour effacer des tatouages qui ne correspondent plus à vos souhaits. Si vous regrettez le motif sur votre peau ou si vous n'êtes pas satisfait de la dermopigmentation des sourcils, le Dr. Alexandra Huart à Colmar peut effacer ces marques sans douleur ni cicatrice.


Prendre rendez-vous
détatouage laser Colmar au cabinet du Dr Huart

Le détatouage laser pour effacer ses tatouages

Le détatouage laser est une technique médical qui vise à effacer les tatouages sans endommager la peau, ni ses structures internes. Le laser peut être appliqué sur tous les tatouages de toutes tailles. Il s’adapte à tous les types de peau. Le détatouage laser peut éliminer des tatouages amateurs, professionnels et cosmétiques, mais le nombre de séances et les résultats peuvent être variables selon l’encre utilisée et le nombre de tatouages réalisés sur la zone (type dermopigmentations à répétition). Lors d'un traitement au laser, l'instrument émet une puissante impulsion de très courte durée (de l’ordre de la nanoseconde) délivrant ainsi une énergie dont l’onde de choc fragmente le pigment du tatouage.

Le Dr. Alexandra Huart, chirurgien esthétique du visage et spécialiste du détatouage à Colmar, ainsi que son équipe d'assistantes, ont réalisé avec succès cette intervention pendant plusieurs années. Le cabinet de chirurgie est équipé d'un des meilleurs lasers de détatouage d'Alma Laser, conforme aux normes FDA et CE exclusivement destinées à un usage médical. Il répond également aux normes européennes de qualité des soins.


Déroulement d'un traitement de détatouage laser

Lors de la première consultation, le tatouage ou la dermopigmentation sera examiné minutieusement, prenant en compte les couleurs, la profondeur, et la nature de la peau. L'assistante et le Dr. Huart détermineront ensemble les modalités du traitement, y compris le nombre de séances nécessaires, ainsi que les éventuels effets indésirables.

Le nombre de séances est en général très variable selon la nature du tatouage. Le détatouage laser permet de « pulvériser » le pigment du tatouage ou la dermopigmentation à raison de 8 à 10 séances espacées de 6 à 8 semaines pour une cicatrisation optimale. Ce nombre de séances est utile pour permettre aux macrophages dermiques de détruire en profondeur la densité des fragments d’encre. Le traitement est réalisé sur une peau saine, nettoyée et désinfectée sur laquelle on applique une crème anesthésiante.

Résultats d'un détatouage laser ou retrait de dermopigmentation

Chaque séance de détatouage laser fragmente un peu plus l’encre du tatouage. Ce dernier va progressivement s’éclaircir avant d’être totalement éliminé. Au bout de 4 séances, vous obtiendrez déjà un premier résultat significatif, selon la partie du corps qui porte le tatouage, votre type de peau, et les pigments utilisés pour réaliser le motif. Le patient peut ressentir des picotements qui seront apaisés par une application de crème cicatrisante. Une légère coloration rouge de la peau peut apparaître après la séance pendant 8 jours (temps de cicatrisation post laser).

Face à l’augmentation de dermopigmentation non satisfaite, le laser permet une correction très efficace.

Prendre rendez-vous

Les interventions similaires