En matière d’esthétique, les sourcils aident à encadrer le regard et à définir une apparence de séduction ou d’harmonie du visage. Aujourd’hui, la tendance est plutôt aux sourcils naturels, taillées et bien fournis. Dr Huart propose des greffes de sourcils poils par poils c’est à dire des microgreffes ultrafine et précise, qu’on appelle d’ultra-greffe. Cette chirurgie est encore très peu réalisée en France
Des sourcils denses et en parfait état, soulignent la beauté ou l’expression du regard. La micro-greffe des cheveux permet de nos jours, d’obtenir un résultat parfaitement naturel lorsqu’ils sont implantés au niveau des sourcils.
Toute personne ayant une alopécie localisée au niveau des sourcils, peut redensifier ses sourcils de manière partielle ou totale ou recréer totalement un sourcil. La technique utilisée est L’AFUE. Le résultat est soigné et naturel, durable et sans cicatrice. L’opération de greffe de sourcils est confortable, réalisé sous anesthésie locale et peut être sollicitée aussi bien par les hommes que par les femmes.
La greffe des sourils par AFUE est un geste fin, précis nécessitant de l’expérience chirurgical. Les greffons ou follicules sont habituellement extraits de la région de la nuque sur une petite bande non visible, cachée par les mèches alentours.
Les greffons unis folliculaires sont taillées purifiés et réimplantés dans la zone des sourcils. L’opération de greffe de sourcils prend environ 2 à 4 heures et est réalisée sous anesthésie locale.
Le patient peut regagner son domicile le jour même, après la greffe de sourcils. Dans la mesure où la transplantation est concentrée sur une petite zone, le temps de guérison est relativement court et la zone de prélèvement est dissimulée dans les cheveux. La précision du résultat sera dans l ‘élaboration 1ère du dessin puis des axes d’implantations en fonction de la partie du sourcil.
Après les consultations nécessaires, la chirurgienne esthétique conçoit votre ligne sourcilière pour l’adapter à la proportion de votre visage. En d’autres mots, elle décide (avec votre accord) de la forme idéale des sourcils conformément à la symétrie du visage. Le nombre de greffons est alors évalué pour la densité souhaitée et son aspect naturel.
La maîtrise des gestes de transplantation des sourcils est très avancée aujourd’hui. L’opération de greffe de sourcils suivant la technique FUE donne les meilleurs résultats. Il faudra patienter environ 6 mois avant de constater les premières repousses. Le sourcil reconstitué est parfaitement situé au-dessus du rebord osseux de l’orbite des yeux. La grande variabilité des formes, des couleurs et d’épaisseurs, fait de l’intervention une unité esthétique non comparable à une autre.
L’implantation des sourcils peut aussi revêtir une dimension réparatrice, notamment lors d’une alopécie après une chimiothérapie. Dans ce cas précis, le processus de greffe peut nécessiter un travail supplémentaire. Il est préférable de prendre conseil auprès de votre chirurgienne, Dr. Alexandra Huart, pour plus d’indications.
La greffe des sourcils peut être complétée et redensifiée par une retouche supplémentaire. La ligne sourcilière, enfin, peut être affinée par épilation à l’électrolyse
Enfin, les patient(e)s greffé(e)s ont un suivi régulier et bénéficient de soins de sourcils (lissage, remodelage, coupe de poils) au cabinet.