La barbe reflète un certain trait de caractère viril chez les hommes, et constitue un atout majeur de leur masculinité et de la beauté. Dr Huart réalise des greffes de cheveux mais aussi de plus en plus de barbe.
La technique de greffe est une AFUE fine et très précise, qui consiste à greffer non pas le cuir chevelu mais le visage (Face Graft)
Depuis peu, la barbe revient à l’affiche des grandes tendances de l’affirmation masculine et fait sensation sur le menton et les mâchoires des hommes. Elle est aujourd’hui un phénomène de mode ou une envie d’avoir une barbe nette, fournie, bien dessiné.
La barbe est désormais très tendance. Et si vous rencontrez un problème de pousse de votre barbe ou moustache, nous vous proposons une greffe de barbe. Elle représente la meilleure option de greffe capillaire qui a pour objectif de reconstruire ou de densifier votre barbe. Cette solution permanente permet de redessiner les contours de votre visage et de lui conférer une apparence intense et naturelle. Plus viril, aux contours nets et naturelle. En France, peu de chirurgiens réalisent des greffes de barbe.
Ce procédé d’implant de cheveux par AFUE au niveau de la barbe, collier et moustache consiste à raser la zone occipitale, au-dessus de la nuque afin d’y prélever à l’aide d’un petit moteur spécialisé, les greffons/follicules choisis avec soin. Les poils de la barbe étant naturellement fins, le prélèvement est réalisé avec des appareils à diamètre de 0,8 à 0,9 mm. Les follicules qui y sont prélevés peuvent contenir jusqu’à 4 greffons chacun. Une fois extraits, ces derniers sont implantés un par un sur la zone dégarnie suivant un angle de direction qui assurera une repousse naturelle et esthétique à la barbe mal dessinée ou mal fournie.
L’intervention de greffe de barbe est réalisée fréquemment et de plus en plus sous anesthésie locale par Dr. Alexandra Huart à Colmar. Les cheveux implantés dans la barbe vont progressivement s’adapter à ce nouvel environnement, et devenir des poils de barbe après 6 mois. Le résultat de votre greffe de barbe sera optimal à 12 mois.
Dr Huart à développer un protocole spécifique d’anesthésie locale du visage pour que le patient ressente le moins possible et ait le moins d’hématome possible.