Peut-être que vous avez tout essayé en matière d’épilation sans grande satisfaction. Aujourd’hui la tendance est à l’épilation définitive. Si l’idée de l’épilation au laser vous a une fois effleuré l’esprit, il est sans doute temps de vous lancer. C’est l’une des meilleures techniques pour se débarrasser des poils indésirables, efficacement et en douceur. Dr Huart combine 2 techniques d’épilation afin d’approcher l’épilation définitive. Le laser Médical à haute puissance (3 longueurs d’onde) réservé uniquement au médecin et l’épilation à l’électrolyse à l’aiguille.
L’épilation laser vise la destruction du bulbe des poils, constituant la région renflée se situant à la base des poils. En cas de peau foncée, cette zone est pigmentée. Le laser quant à lui, est un faisceau de lumière invisible qui pénètre la peau sans l’abîmer. En fonction de la longueur d’onde propre à chaque appareil, les photons caractérisant cette lumière vont être absorbés par les pigments du follicule pileux. Une fois absorbée, la lumière laser sera transformée en chaleur qui va détruire le bulbe pilaire et assurer une épilation définitive et durable, tout en respectant les différentes structures de la peau.
chirurgienne esthétique, qui bénéficie du soutien d'une assistante hautement qualifiée et spécialisée. Le Dr. Huart a fait l'acquisition d'un laser médical parmi les plus performants et fiables du marché médical, exclusivement réservé aux médecins en conformité avec la réglementation française.
L’épilation laser à Colmar est faite de façon minutieuse. Le traitement est réalisé avec des doses d’onde adaptées, en fonction de la couleur et de l’épaisseur des poils. Car ces derniers ont une racine plus ou moins profonde selon leur zone d’emplacement. La méticulosité est donc importante. Le balayage de la peau par le faisceau de lumière se fait avec des spots successifs de 15 à 24 mm de diamètre qui doivent se chevaucher pour atteindre tous les poils sous la peau. Cela se traduit par une série d’impulsions, accompagnée de sensations de picotements et de brûlures légères.
Mais avant cette étape, la zone à traiter doit être rasée 3 jours avant la séance.
Le traitement peut être complété ou alterné avec une autre technique, telle que l'électrolyse, pour garantir le meilleur résultat. Cela n'exclut cependant pas la possibilité de réaliser quelques séances d'entretien pour maintenir les résultats obtenus.
En combinant ces 2 techniques L’efficacité de l’épilation est sans conteste, sécuritaire, très efficace et conduit à une satisfaction du client. Mais cette efficacité dépend aussi du type de peau de la patiente et de la couleur de ses poils. Cela reste un acte médical qui doit être pratiqué dans un cabinet de chirurgie esthétique et adapté à chaque patient. En fonction des caractéristiques cutanées et pigmentaires des patientes, certains types de laser seront plus appropriés que d’autres. Le réglage de la fréquence de pulse permet de personnaliser le traitement et d’obtenir des résultats optimaux.
Après une séance d’épilation, il faut attendre de nouvelles repoussent de poils qui apparaîtront de plus en plus fins, avant d’envisager une nouvelle intervention. Ce temps d’attente varie suivant les régions. Dans l’absolu, on laissera un minimum de 3 à 4 semaines entre les séances. Dans la région des aisselles, du maillot et des jambes, il faudra 5 à 10 séances pour obtenir un résultat satisfaisant. Les poils les plus fins comme ceux de la moustache qui respectent un cycle pilaire plus rapide, nécessiteront plus de 8 séances.