Chirurgie esthétique du visage

Chirurgie des lèvres

Descriptif de l'intervention

Se sentir sûr de soi passe par un visage aux proportions équilibrées. Si vous vous sentez gêné par des lèvres trop fines ou au contraire trop volumineuses, différentes solutions de chirurgie des lèvres peuvent être envisagées.

Prendre rendez-vous
chirurgie des lèvres par Dr Alexandra Huart chirurgien du visage Colmar

Lifting des lèvres

Le lifting des lèvres est une opération de chirurgie des lèvres qui vise à relever la lèvre supérieur afin de corriger une asymétrie des lèvres, d'augmenter le volume de lèvre ou de chercher à montrer ses dents supérieures lors d’un sourire. Cette technique simple et rapide (intervention de 30 minutes) nécessite une incision dans le creux des narines et sous le nez.

Diminution des lèvres

La diminution des lèvres est une opération de chirurgie des lèvres qui vise à réduire une lèvre supérieure ou inférieure trop importante. Les objectifs peuvent être de vouloir corriger une asymétrie de lèvre, de réduire le volume d’une lèvre à cause d’une injection trop importante de produit non résorbable ou de modifier une lèvre trop grosse naturellement. Cette technique simple et rapide (intervention de 30 minutes) nécessite une simple incision au niveau de la lèvre.

Augmentation des lèvres par implant

L’augmentation du volume des lèvres par implant en silicone est une opération de chirurgie esthétique du visage qui s’adresse aux personnes souhaitant donner du volume à leur lèvre inférieure et/ou supérieure. Un implant en silicone est placé directement au contact du muscle labial. Les implants existent en trois longueurs et trois largeurs en fonction de l’épaisseur de lèvre désirée. Des ecchymoses sont possibles après l’opération ainsi qu’un œdème.

Lipofilling des lèvres

Le lipofilling des lèvres est une opération de chirurgie des lèvres qui vise à augmenter de manière définitive le volume de la lèvre supérieure et/ou inférieure. L’objectif est d’avoir une lèvre plus remplie, plus haute ou plus large. Le principe consiste à injecter sa propre graisse en petites quantités dans l’espace muqueux de la lèvre. Le résultat final s’obtient en quelques semaines (8 en moyenne).


Prendre rendez-vous

Les interventions similaires